Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 13:39
logo-regards-2007-pour-le-web.jpg

J'ai rencontré Darjela en juin 2007, au cours d'un voyage de travail.
Et Darjela de me parler de son projet.... 3 600 km à pied, en longeant le fleuve Sénégal.
J'ai cru à une blague de fin de journée, vous savez, celles inventées pour détendre une équipe ! Elle était sérieuse !
Alors ma vision de la "folie" a changé....

Et depuis deux mois cette folie communicative m'a invitée à partager son voyage... 
Non je ne marcherai pas... trop loin, trop dur ! je ne me sens pas le courage de partager une seule journée de marche... 
mais dans toute aventure, il faut une logistique... alors je serai cette logistique et de mon bureau installé dans cette belle ville de Nevers (Nièvre - France), je serai aux côtés de Darjela.
De ce PC je relaierai les infos, aiderai, soutiendrai, serai présente et attendrai des nouvelles de ce fleuve Sénégal et de sa marcheuse…
 
Depuis cette fin juin, nous travaillons avec les membres de l'équipe de Regards  (http://perso.orange.fr/association.regards/) sur les préparatifs.
 
Une équipe ira rejoindre Darjela en février ou mars 2008 et marchera une semaine entière avec elle.
Mais aussi… et surtout…
L’équipe partira avec du petit matériel scolaire pour distribuer dans les écoles que Darjela traversera. Ces enfants nous donneront des poèmes et dessins que nous exposerons lors de l’une de nos manifestations. Ils nous expliqueront également leur vie, leurs jeux…
 
Car il s’agit bien d’un échange et non d’un assistanat.
 
Merci Darjela de ce rêve en "folie"... Ce n'est que le début d'une longue aventure !
 
 
Yvonne Ollier (Présidente de Regards)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de darjela
  • : trek rive droite du fleuve Sénégal, Mali et Guinée, 640 km en solo
  • Contact

Recherche

Liens