Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 13:48

   Avant mon départ, tout avait été soigneusement calculé, étudié,avec mon amie médecin Cécile, de Cahors .Tout y était passé, le pour, le contre, antibio, antiinflammatoires, antalgiques, pour les yeux, la diarrhée, le palu etc. 
 Tous les cas avaient été envisagés sauf UN et de taille : les ampoules !
 Ma pharmacie ayant été complétée par mes amies Evelyne et Marie-Paule, adeptes des médecines douces et huiles essentielles, j'ai immédiatement opté pour l'huile de ricin, que j'avais largement utilisée avec succès, après mon opération du poignet l'an dernier.
 Voici donc une méthode infaillible pour soigner les ampoules et repartir 48h après:

  Il s'agit d'ampoules simples et non ouvertes.

    Ne les ouvrez jamais, ne coupez rien.

        1. Passez un fil avec une aiguille à coudre dans la "bulle" de liquide de bas en  haut afin que le liquide s'écoule. Attachez les deux extrémités du fil , imbibez-le d'huile de ricin et faites coulisser plusieurs fois afin d'imbiber l'intérieur de l'ampoule.
          2. Enduisez d'huile de ricin et recouvrez d'une bonne couche de beurre de Karité, mettez une gaze et une bande pour la nuit.

    Dans le cas ou l'ampoule est déchirée, ne coupez rien, imbibez l'intérieur avec une seringue, replacez la peau si possible, enduisez d'huile de ricin et de karité. Faites le pansement.
Le résultat est spectaculaire. Souvenez-vous: pour cicatriser vite, il faut du GRAS.
 
                                                                                



                 
             Pour des ampoules ouvertes ou déchirées:

Appliquez de l'huile de ricin ou mieux du "BANEOCIN" ( uniquement en Afrique),c'est un puissant antibiotique, cicatrisant et antiinflammatoire
Faites un pansement pour la nuit que vous changerez le matin.
Il vaut mieux un ou deux jours de repos, si possible.

L'huile de ricin est  un puissant anti-inflammatoire que j'ai utilisé avec succès dans un début de mal de gorge.
Je n'ai pas voulu utiliser les antibiotiques, alors j'ai sorti ma panoplie au grand complet :
- gargarismes avec quelques gouttes d'huile de ricin
- cachets de Lysopaïne à sucer
- granules de Camphora et Mercurius solubilis
- huile essentielle de Thym Linalol sauvage (extraordinaire) gouttes à respirer
- frictions de camphre
- eau chaude citronnée
 
Voilà le traitement de choc qui m'a évité bronchite, angine et rhume. Juste un grattement de gorge ...


Allez voir le site sur l'huile de ricin : "palma christi " :/
innovimport.com/palma_christi/index.html

                                    
L'image “http://nature.jardin.free.fr/image/ftg_ricinus.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


                                          
L'image “http://nature.jardin.free.fr/image/ftg_ricinus_co.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de darjela
  • : trek rive droite du fleuve Sénégal, Mali et Guinée, 640 km en solo
  • Contact

Recherche

Liens