Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 13:26
    Il fut notre modèle à tous, danseurs et danseuses de tous temps. Qui n' a pas rêvé de faire partie de sa compagnie?
   Ses ballets "BAKTI" et "LE SACRE du PRINTEMPS" m'ont toujours profondément émue. Et puis les revoir à la télévision la veille de mon départ de Manantali, Béjart, la danse,  n'est-ce pas un signe qui éclaire ma route et me donne des ailes ?
   Il a été une source d'inspiration et de réflexion que ce soit dans mes chorégraphies ou dans ma découverte du bouddhisme.
Et comme lui, la mort a jalonné ma vie depuis ma plus tendre enfance.
   La vie est courte, l'heure de la mort inconnue, les joies et les peines sont éphémères, tout n'est qu'illusions, mirages, un grand bluff, alors mieux vaut en rire et ne ps perdre de vue que toute réalité est faussée par des jeux de miroirs...
   La seule vérité est celle que je traverse, sous les étoiles exactement.
   Ce n'est pas la terre qui est en danger, c'est l' HUMANITE toute entière. Et nous sommes tous coupables de "non-assistance à personnes en danger", en danger de mort imminente.

                                                              

                    Un de mes derniers rêves :


                               j'veux qu'on m'enterre
                               les pieds en l'air
                               pour bien faire taire
                               les vers de terre

                              car c'est ainsi
                              que j'vois la vie
                              une fois finie
                              toujours je ris !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de darjela
  • : trek rive droite du fleuve Sénégal, Mali et Guinée, 640 km en solo
  • Contact

Recherche

Liens