Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 22:44
           Saisis au vol cette lueur éphémère de bonheur, telle l'éclat alternatif de la luciole ou l'effluve incertaine du parfum salé de la mangrove .
           Petits sauts planant de poissons sur l'eau, petits crissements de brindilles tremblantes au passage d'une fourmi, roulements infimes de grains de sable au souffle d'un brin d'air.
               Tout n'est qu'un immense chaos minuscule affleurant notre planète de soubresauts invisibles.
               L'ombre de la mort m'effleure aussi sous la chaleur-feu du soleil Dogon.
              Je peux disparaître à l'instant dans ces flots de sable ou de sel, rien n'en serait perturbé,
         Je ne resterais plus qu'un souvenir, une vibration, une ondulation .
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je vous ai entendu dans l'émission "allo la planète" et je suis intéréssé par votre projet de maison de retraite en Inde.<br /> Moi-même je fais réaliser des forage dans la région de Pondichéry dans le cadre d'un projet de développement auprès des "intouchables"<br /> Je serai sur place fin décembre.<br /> Pourriez vous m'en dire davantage sur votre projet? <br /> A bientôt de vous lire!<br /> Francis
Répondre
S
Bravo Darjela<br /> je tire chapeau pour ton courage.<br /> A travers ton site, même moi qui suis historien de formation je tire une formation, car ton voyage en solo et à pied m'enseigne beaucoup de chose que je ne connaissais pas de mon pays et surtout de mon DINGUIRAYE natale.<br /> <br /> Je te consodère car pour moi l'Homme s'est celui qui réalise ses rèves.<br /> <br /> de la part de celui qui a gravé tes photos au cyber mif net services de Dixinn (Gérant)<br /> Baïdy
Répondre
D
<br /> Merci Sall Amadou,<br /> A bientôt de te lire !<br /> Darjela<br /> <br /> <br />
Y
Bonjour Darjela,<br /> Suite à votre passge sur l'antenne d'Europe 1, je tiens à vous témoigner mon soutien pour votre projet.<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite bonne continuation.<br /> Yannaki
Répondre

Présentation

  • : Le blog de darjela
  • : trek rive droite du fleuve Sénégal, Mali et Guinée, 640 km en solo
  • Contact

Recherche

Liens