Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 20:04

GPS

Tout le monde connaît ce petit appareil extraordinaire qui m'a sauvé la vie plusieurs fois déjà !
Deux personnes très chères sont à l'origine de mon "petit savoir satellitaire "!
Tout d'abord Stéphane GUIST'HAU, de Clermont-Ferrand, grand passionné de déserts glacés qui m'a initié à cette technique et m'a prêté ce nouvel appareil, en couleurs, s'il vous plaît!
Merci,Stéphane, j'espère que la neige est au rendez-vous et que toute la petite famille va bien.
 
La deuxième personne qui m'a enseigné l'art de la longitude, de la latitude, des abaques et du point sur la carte, c'est Jean-Claude PELLETIER de Sokone; c'est un passionné de photos d'oiseaux du Sine Saloum, au Sénégal. De vraies merveilles! Quand son livre sortira, je vous le recommanderai.
En attendant, félicitations à Marie et à toi pour l'arrivée, le 1er décembre de votre petit Jean-Christophe .
Bonne vie à vous trois !
 
Un enseignant "arabisant" de Boghé, à qui je faisais une leçon de géographie avec dessins à l'appui, satellites, GPS, cartes, méridiens, parallèles etc... était très intéressé.
A la fin de mon " exposé ", il m' a dit très sérieusement :
" Tu es un grand savant, toi !"

Heuuuuuuuuuuuu!!! tu crois ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de darjela
  • : trek rive droite du fleuve Sénégal, Mali et Guinée, 640 km en solo
  • Contact

Recherche

Liens